
Des thrillers inclassables
Les ouvrages présentés ici sont à réserver à des personnes adultes ,ou au moins de grands adolescents.En effet,ils dépeignent un univers violent,et des personnages souvent affublés des vices les plus effroyables.

On pourrait qualifier ce roman de post apocalyptique... sauf que le grand boom nucléaire n'a pas eu lieu.
La seule explosion à déplorer ici, est celle des consciences et des valeurs, annihilées par la folie des médias. Le monde vire au cauchemar, à grands coups d'émissions barbares, télé ou internet, ne vantant les mérites que de ceux qui agressent, dénigrant les victimes.
Plus de règles établies, la boucherie est ouverte, et le plus gros scandale ne sera pas chevalin ni même Findusien. Autrui n'est plus qu'objet, et la cruauté de divertissement est omniprésente.
A ne surtout pas confier à un enfant. J'aurais même tendance à dire qu'il est déconseillé aux moins de 16 ans.
Ce roman a été écrit en quinze jours, sous l'impulsion d'une inspiration forcenée.
Le propos en est le poids que prennent les images autant que l'image de soi-même dans notre société.
Les scènes crues et d'extrême violence qu'il contient sont systématiquement contrebalancées par un humour noir à souhait, utilisé comme un filtre adoucissant.

Dix ans à peine, une famille à charge...déjà.
Sam s'occupe de son frère Barney, 9 ans et de sa soeur Virginie, 7 ans, délaissés par une mère pas très... maternelle.
Ils évoluent dans un univers d'adultes, aux valeurs en total délitement et peu enclins à porter secours à des enfants en détresse.
Ils s'organisent donc, s'entraident et se soutiennent, pour faire face aux agressions, aux horreurs de ce monde terrifiant, et plus simplement au quotidien.
Combat de chaque jour, chaque instant, pour tenter de survivre.

Orphelin de pairs
Abandonné quelques heures à peine après sa naissance, recueilli dans la foulée par un forain âpre au gain, Phaco est un enfant spécial. Unique.
Son apparence physique, pour le moins inhabituelle, lui a valu un début d'existence relativement chaotique, peu adapté à un développement sain.
Exposé dans une cage, présenté comme un monstre, il trouvera la force de briser ses liens, de rompre ses attaches.
Mais il découvrira, livré à lui même, que la vie n'a rien d'un conte de fées.
Il sera contraint de voler pour survivre, puis sera enfermé dans un centre de détention pour jeunes délinquants.
Il y découvrira la cruauté des personnes de son âge, mais aussi et surtout la valeur de l'amitié.
Accompagné de son nouvel ami, Bobbu le roux rond et dodu, ils seront confrontés à ce que jamais leurs jeunes esprits n'auraient pu seulement imaginer.

Au nom de l'art
Au nom de l'art.Jusqu'où sont prêts à aller de fortunés amateurs d'art pour satisfaire aux exigences délirantes de leur passion?Ou quand l'art devient prétexte aux comportements les plus déviants.

Au nom de la vie
La suite de "Au nom de l'art".Au nom de l'art ou de toute autre concept présenté comme étant d'intérêt supérieur (science, patrie, religion, ...), certains sont prêts à tout, y compris au pire.Au nom de la vie, la leur et celle de leurs proches, d'autres sont prêts à se surpasser, jusqu'à se mettre en péril.Asseyez-vous, préparez votre coeur... et lisez