
MES LIVRES POUR LA JEUNESSE
Je vous présente ici mes ouvrages destinés aux plus jeunes. Les trois livres sont les éléments d'une trilogie, autour d'un même personnage principal. L'univers y est donc plutôt féérique et bon enfant, centré sur l'aventure et la découverte.
Les autres romans, que je présente sur les autres pages du site, tranchent nettement avec cet univers, et présentent plutôt un monde violent et en déliquescence. A réserver donc à un public adulte.

Efène
La valée des géants
Rien n'aurait su troubler le calme et la sérénité de la vallée. L'eau, riche en alluvions et abondante, charriait dans son sillage la promesse d'une végétation luxuriante et de récoltes de qualité, rentables et nourrissantes.
La quiétude des habitants n'avait d'égale que leur joie de vivre.
L'endroit était certes spécial, et son nom évocateur ne laissait aucun doute sur sa particularité. En effet, des siècles auparavant, la vallée abritait de nombreuses lignées d'animaux géants.
La chose aurait pu passer pour de simples contes, agréables aux oreilles des enfants le soir au coin du feu, ainsi qu'à celles des piliers de comptoir, alimentant des discussions généralement plutôt arrosées.
Cela aurait pu...s'il ne subsistait quelques représentants, rares certes, mais bien réels, de ces lignées géantes.


Invasion
Les terres de bruyères
La suite de "Efène: la vallée des géants".
La victoire sur le démon Efène procura à nos modestes héros un bonheur inégalé. Pourtant, la portée de ses actes allait avoir des répercussions inattendues.
Le peuple moumou allait faire appel à leur aide, pour sauver le monde d'une terrible invasion.
Astimov et ses camarades allaient reprendre du service, pour le meilleur...ou bien pour le pire.
La suite, et fin de la trilogie, "L'ours : le territoire des roches qui parlent" est disponible à la vente.


L'ours
Le territoire des roches qui parlent
La suite des aventures d'Astimov.
Forts de leurs précédents succès à défaire l'ennemi, notre petite troupe affronte cette fois-ci un ours gigantesque... et bien d'autres dangers encore.
