

Le vieil arbre
Une écorce rugueuse, un vieil arbre tordu, qui se meurt lentement de n'être plus rien d'autre qu'un amas de bois sec sans aucune importance.
Survit pourtant en lui une étincelle de vie, un germe qui porte en lui l'espoir et le désir d'une proche renaissance.
Au bout d'une brindille, il tend ses espérances, un rameau vert et tendre, un bourgeon qui palpite, où circulent son sang, sa sève et son envie.
Dernier espoir pour lui d'accompagner le temps maître de nos parcours


Tu viens ?
Tu viens?
Si tu veux prendre ma main, on partira toi et moi, marcher par delà les horizons et arpenter de nouveaux rivages, pour caresser les cieux et croquer les nuages.
Pas à pas, peu à peu, on tâtonnera pour trouver le chemin, celui du paradis des amoureux, celui du bonheur d'être à deux.
On construira ensemble nos lendemains, à coups de rires fous et de fous rires, de chagrins consolés dont on essuiera les larmes, à coups d'échanges et de partages.
On attisera ce


Je suis venu te voir
Je suis venu te voir pour te dire quelque chose, je veux que toi et moi, on affronte le monde et qu'on oublie ensemble toutes ses atrocités. Je t'ai apporté pour ce faire de modestes cadeaux, des choses simples mais rares, des choses dont on manque parfois plus encore que de la bouffe et d'eau. J'ai là dans mon bagage quelques sourires timides, qui ne demandent qu'un peu de soin et d'attention pour prendre de l'assurance, grandir et dessiner sur nos visages de nouveaux paysag


Un jour, je serai petit
Un jour, je serai petit. J'irai marcher sur les nuages pour enfin comprendre pourquoi les étoiles ne sortent que la nuit. Je demanderai à la lune de ne jamais s'éteindre, pour avoir toujours une veilleuse pendant mon sommeil. Tu pourras venir avec moi, si tu veux, je te prendrai par la main. On traversera le monde à travers champs, on empruntera les plus jolis chemins. On évitera juste ces chemins qui mènent à l'homme, pour ne jamais grandir, et ne pas laisser place aux colèr