Posts épinglés

article dans le journal du médoc

January 29, 2015

1/2
Please reload

Recent Posts

October 9, 2018

June 17, 2018

March 25, 2018

March 24, 2018

February 28, 2018

February 26, 2018

February 21, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Quand survient le dégel

17/02/2018

 

Un monde inaccessible aux horizons fermés, une vie en jachère sans labour ni bocages, aride humanité désertée de partage, un quotidien sans but, sans projet ni échange, je n'étais plus un homme mais son seul souvenir, une statue de cire figée sur le passé.

Enfermé dans le noir, dans mon sombre moulin, à moudre mes espoirs pour nourrir mon chagrin, à forger ma colère au rouge de ma haine, à serrer fort mes poings sur mes maux et mes peines, j'étais aveugle au monde et sourd à ses merveilles.

 

Je ne te savais pas, j'ignorais tout de toi, jusqu'à ton existence, jusqu'à.. jusqu'à ce toi et moi, jusqu'à ce bel émoi.

 

Et ton apparition, c'est mon retour sur terre, et ta révélation, mon émergence à l'air, une gifle assénée pour me sortir du vide et me rendre le souffle, un coup de défibrillateur et mon coeur qui repart .

Guérison de mes sens, renaissance de mon âme, mes yeux ont su te voir et mes oreilles t'entendre, dans une pluie de lumière et des silences qui chantent.

 

J'affronterai l'hiver dans l'espoir du printemps, je défierai les lois que la nature édicte, pour repousser les glaces et le froid qui m'habitent, réchauffer mon envie qui, de n'être plus, s'effrite.

Déjà ma solitude s'étiole et mon envie s'éveille, refleurit du désir de t'avoir près de moi, de ce doux privilège de te voir me sourire, de connaître ce bonheur fou d'à nouveau t'entendre rire.

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

FOLLOW ME

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now