Mes romans fantastiques et d'anticipation

Les romans présentés sur cette page sont,pour certains,teintés de fantastique, et pour les autres ,tournés vers une vision du futur,pas toujours optimiste,mais souvent drôle et caustique.

 
cetro auteur romans medoc humour suspense

L'élue : aux origines

Retirée dans l'immensité des prairies de la Saskatchewan vit depuis toujours une tribu paisible,détenant un lourd secret.Tous les cent ans nait en son sein une enfant dotée d'immenses pouvoirs,à même d'éradiquer les guerres et les conflits,

pour peu qu'elle atteigne la maturité nécessaire au contrôle de son pouvoir.Attisant haine et convoitise,aucune n'a jamais atteint l'adolescence. Jusqu'à maintenant...

 

 

cetro auteur romans medoc humour suspense
 

L'élue : Aiyana

Aiyana retrouve enfin une vie normale auprès de Marc et Annie. Ils découvrent ensemble les joies de la vie en famille, chacun y trouvant son compte, loin des soucis et de ceux qui les traquent. 
En vacances dans le Médoc, lieu de résidence d'Elsa, la tante d'Annie, ils seront confrontés au passé de la tribu d'Aiyana, qui tendra à prendre pied dans leur présent et leur réalité. 
L'élue saura-t-elle éviter les pièges tendus sur son chemin et rencontrer son destin?

cetro auteur romans medoc humour suspense

De la main de l'homme

 

En 2015, survient la plus grande catastrophe à l'échelle de l'humanité, sous la forme d'un virus aux effets dévastateurs. Peu de gens y survivront. Seule une poignée d'élites privilégiées aura accès à un programme de vaccination. En parallèle, de petites poches de survivance, constituées d'individus naturellement résistants, s'organisent et retrouvent un mode de vie nomade et "sauvage" L'un de ces petits groupes vous mènera sur les traces de l'origine réelle de cette catastrophe, pas si naturelle que cela.

 

Au bout du chemin

Enfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux. 
Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan. 
Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet. 
Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre. 
Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir. 
La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée. 
Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés. 
La magie va alors opérer.

 
Je reviendrai hier

Soyez prêts à vivre d'intenses moments de lecture en immersion totale. Retenez votre souffle, économisez-le... car vous allez en manquer ! Nostalgie, sourires, rires, chagrins et peines, prenez dès aujourd'hui rendez-vous avec vos sentiments les plus profonds et puissants, retrouvez-vous face à vous-même."Nostalgie, puissance évocatrice des souvenirs.Après dix ans d'absence, me voici de retour sur les terres qui m'ont vu naître, pour accompagner mon père dans ses derniers instants.Tout revient peu à peu avec une force inouïe. mes joies d'enfant aimé et heureux, mais aussi mes terribles peines, celles que j'aurais préféré voir rester enterrées à jamais.Qu'est-ce qui m'a forcé à partir, voilà maintenant dix ans?Qu'ai-je donc fui?"

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

FOLLOW ME

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
L'élue : aux origines